Les analystes s’enthousiasment pour les actualités crypto, mais qu’en est-il des faits ?

Actualité crypto

Publié le : 04 mai 20224 mins de lecture

Lorsque vous commencez à vous renseigner sur les crypto-monnaies, vous voulez mettre la main sur quelques bitcoins dès que possible. Même s’il existe des moyens d’acquérir des choses gratuitement, les acheter est généralement plus rapide. Il y a ensuite les bourses bien connues, qui sont des sites où tout le monde peut acheter et vendre des crypto-monnaies.

 

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie et comment fonctionne-t-elle ?

La crypto-monnaie est un type de monnaie virtuelle qui gagne en popularité auprès des investisseurs professionnels et particuliers. Le bitcoin, la première crypto-monnaie, a été créé en 2009 par Satoshi Nakamoto. Ce type de monnaie est décentralisé et permet d’effectuer des transactions par l’intermédiaire d’Internet plutôt que par les méthodes habituelles. Vous pouvez acquérir des bitcoins sur des sites spécialisés ou être effectivement payé avec une cryptomonnaie pour remplir votre carte électronique. Les échanges de cette sorte de monnaie sont protégés par une technologie appelée « blockchain ». Elle garantit que les transactions sont certifiées et que le protocole informatique est respecté. Coinlist est un site de ressources où vous pouvez vous informer sur les news cryptomonnaie et sur les dernières nouvelles de la blockchain. Vous y découvrirez également des tutoriels, des éditoriaux et des analyses, le tout dans le but de familiariser le public avec le monde des news cryptomonnaie et de l’aider à comprendre comment utiliser ces nouvelles technologies aujourd’hui… et demain.

 

Il existe deux sortes d’échanges de cryptomonnaies

Suite à l’actualité des cryptomonnaies, il existe deux principaux types de plateformes d’échange, chacune ayant son propre ensemble de caractéristiques. Néanmoins, l’objectif de ces interactions est le même et les techniques peuvent parfois être comparables. Les échanges centralisés fonctionnent de manière similaire aux courtiers traditionnels. Vous déposez des fonds sur la plate-forme et utilisez l’interface ou l’API pour passer des ordres de transaction. Elles utilisent les carnets d’ordres habituels et, occasionnellement, ajoutent des services tels que l’effet de levier ou les contrats à terme. En raison du grand nombre de crypto-monnaies disponibles, toutes les bourses ne proposent pas toutes les paires de transactions imaginables. Pour acheter la cryptomonnaie que vous désirez, vous devrez peut-être utiliser une plateforme spécialisée. Les DEX sont des bourses distribuées qui utilisent largement les smart contrats pour fonctionner. Au début, elles étaient essentiellement de type « peer-to-peer », ce qui les rendait peu liquides et difficiles à utiliser. Elles peuvent désormais s’appuyer sur des pools de liquidité pour offrir une meilleure expérience à leurs clients. Ces pools sont constitués de fonds apportés par d’autres utilisateurs et compensés par des frais de site. Ils nécessitent également l’utilisation d’oracles pour accéder à des informations non contenues dans la blockchain, comme le prix du bitcoin.

 

Les jetons utiles ont une nette préférence

C’est pourquoi il préfère les cryptomonnaies utiles, comme Polygon et l’Ether, et a des investissements substantiels dans les deux (MATIC). En fin de compte, comme l’indique l’actualité crypto, il existe des jetons qui ont un but, comme Ethereum. Il y a des choses appelées contrats intelligents qui vous permettent d’échanger toute une série d’éléments, qu’il s’agisse de contrats d’assurance sur Ethereum, de NFT ou d’autres choses. C’est là que réside la véritable promesse. Parce que les smart contrats sont similaires à Javascript ou HTML pour l’Internet, Vous possédez beaucoup d’Ethereum et de Polygon (MATIC). Vous avez la capacité de développer des applications. Les NFT sont un type de logiciel, et vous commencez à voir d’autres types émerger, comme les manuels scolaires convertis en NFTS. Les films, la musique et les chansons deviennent tous des formes non traditionnelles de divertissement. Avec un contrat intelligent, tout ce qui est numérique peut devenir un NFT. C’est là que se trouve le véritable avantage.

Plan du site