Quelles sont les caractéristiques clés de la carte Visa Classic et à qui s’adresse-t-elle principalement ?

carte Visa Classic

Publié le : 27 décembre 20237 mins de lecture

La carte de crédit Visa Classic est l’une des plus prisées en France en raison de ses nombreux avantages. C’est une carte idéale pour sa flexibilité, sa simplicité d’utilisation et sa reconnaissance mondiale.

Les caractéristiques de la carte Classic de Visa

Cette carte convient tout aussi bien à un jeune couple, à un étudiant ou à toute personne désirant une carte pratique pour payer ses achats et établir son crédit. Acceptée par la plupart des commerçants de la planète, cette carte pratique offre des plafonds de paiement et de retrait conviviaux (qui peuvent varier selon les banques). À titre d’exemple…

• Plafond de paiement sur 30 jours consécutifs, à partir de 3 000 euros. Il peut être personnalisable jusqu’à 15 300 euros par mois, avec l’accord de votre conseiller bancaire.

• Plafond de retrait entre 1 000 et 3 050 euros sur 7 jours consécutifs en France et à l’étranger.

• 300 à 460 euros par jour dans les distributeurs de billets. Le plafond de la carte visa classique est fixé par la banque en fonction de la situation personnelle et financière du requérant ; certains accords particuliers peuvent aussi être faits avec la banque de celui-ci.

• Pour faciliter sa gestion budgétaire, le titulaire peut choisir entre l’option débit immédiat et l’option débit différé : dans le premier cas, ses achats ainsi que ses retraits sont débités sans délai, mais son solde doit être disponible sur son compte. Avec le débit différé, il ne paie qu’en une seule fois, à la fin du mois ; les retraits sont cependant débités immédiatement. Il faut être âgé de 18 ans pour obtenir l’option différée.

• Grâce à ses services (inclus) d’assurance et d’assistance pendant ses voyages, le détenteur de la carte n’est pas tenu responsable si des transactions qu’il n’a pas autorisées sont effectuées sur son compte.

• La Visa Classic offre également une assistance médicale à ses titulaires. Celle-ci prend en charge les dépenses hospitalières ainsi que le rapatriement en cas d’accident ou de maladie. Le prix de la carte les plafonds, modalités de retraits et paiements à l’étranger, ainsi que les frais de tenue de compte peuvent varier d’une banque à une autre, mais il est souvent plus avantageux de s’adresser à une banque en ligne. Par exemple, à la Société Générale, le détenteur a droit à trois retraits gratuits par mois en zone euro, via des distributeurs automatiques de billets autres que ceux de la SG ou Crédit du Nord. Au-delà, les frais sont de 1 euro par retrait. Pour obtenir plus de renseignements sur ce sujet, vous pouvez consulter le site particuliers.sg.fr .

Les nombreux avantages de la carte Classic de Visa

En plus des services mentionnés plus haut, la carte visa classique est accessible à un prix raisonnable. Elle peut vous dépanner financièrement si vous vous retrouvez dans une situation d’urgence temporaire. Le fait de disposer d’une enveloppe de crédit disponible constitue un avantage appréciable. Le titulaire peut l’utiliser depuis son application bancaire ou son espace-client. En cas de perte ou de vol, il est possible d’obtenir une nouvelle carte de remplacement dans les meilleurs délais. Une couverture est également prévue en cas de poursuite judiciaire lors d’un voyage à l’étranger. Le mode de paiement sans contact, simplifié par l’utilisation d’un smartphone, est rapide et sécurisé. On peut l’utiliser chez les commerçants, via des distributeurs automatiques (parkings, péages…) ou pour retirer des espèces. Le service d’assistance de cette carte comporte un ensemble de garanties pendant les trois premiers mois d’un déplacement à l’étranger, en cas d’accident, d’hospitalisation, de poursuite judiciaire ou de décès. Non seulement le détenteur est couvert, mais aussi les membres de sa famille qui l’accompagnent (conjoint-e et enfants de moins de 25 ans). Ces garanties ne sont toutefois applicables que si le voyage a été payé avec la carte Classic de Visa. Cette carte permet également de bénéficier de la prolongation de la garantie constructeur ainsi que d’une garantie en cas de vol et de détérioration. La Classic permet aussi de profiter de quelques promotions ou réductions auprès de certains commerçants partenaires, que ce soit dans le domaine de la restauration, du voyage ou des loisirs.

Comment obtenir une carte Classic ?

Obtenir une carte visa classique est assez simple et la plupart des banques la proposent. À la Société Générale, par exemple, tout client titulaire ou co-titulaire d’un compte (individuel) et âgé d’au moins 16 ans peut faire cette demande en ligne. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire prévu à cette fin sur le site de la banque. Vous pouvez aussi téléphoner ou envoyer un mail pour qu’un conseiller puisse vous rappeler.

Les services complémentaires optionnels

Sur demande et pour une petite somme mensuelle par service, le titulaire de cette carte peut choisir d’ajouter des prestations complémentaires qui correspondent à ses besoins. L’option Crypto Dynamique lui permet d’actualiser son cryptogramme et de le changer à toutes les heures pour sécuriser encore plus ses achats en ligne. Les chiffres de son cryptogramme s’affichent sur l’écran au dos de sa carte bancaire. L’option Voyageur comporte l’avantage d’éviter de payer les frais lors de retraits et de paiements par carte hors zone euro. Si son vol présente plus d’une heure de retard, le détenteur et quatre de ses invités ont accès à plus de 1 000 salons d’aéroport, dans plus de 100 pays. L’option Collection permet au titulaire de personnaliser sa carte en sélectionnant un thème visuel parmi plusieurs suggestions fournies. Il peut demander à ce qu’une sommes soit versée à l’association caritative de son choix, à chaque paiement fait sur sa carte. Comme on peut le constater, la carte Classic de Visa peut vous simplifier la vie pour faire vos paiements et retraits sans complication, et lorsque vous voyagez à l’étranger.

Plan du site